Kiwifou
Life is a waiting game

[T2] Illusions
le 18/11/2011 19:34
Bonjour,

Je ne suis pas joueur de T2 même si je regarde ce qu'il se fait du coin de l'oeil cependant au vue des tops 8 des 2 derniers mois je comprends pas pourquoi personne à posté de topic sur le deck illusion qui (certes les builds varient beacoup) a quand même fait près de 10 perfs sur petits et moyens tournois.

Voici les liens des listes que j'ai trouvé (2 tendances principalement je vous mets les deux), je vous laisse en débattre si il y a matière à débat.

liste 1
liste 2
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
JiRock
le 13/12/2011 17:22
Je vais me faire une série de tests, dans ce cas.

Mais j'avais toujours trouvé que Snapcaster était suffisamment rentabilisé sans avoir besoin de sorts à 3.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/12/2011 17:27
Je dis pas que c'est à faire à chaque fois, et en plus de cela je le redis, je connais mal le T2 mon avis n'a donc pas beaucoup d'interet. Mais post side buter Thrun en snapacastant hantise et en bloquant avec token + snapcaster c'est sympa.

Ca permet aussi de repartir fort tout de suite après DOJ.
Gobgobgob
Angers, France
le 13/12/2011 17:33
grosso modo en question de MU à l'heure actuelle ce que j'en ressent c'est que:

Geist est selon moi inférieur à midnight haunting dans tous les MU contrôle, et ce non à cause de la puissance pur de la carte mais par sa maléabilité. En soit geist sera plus fort contre contrôle sous des conditions plus restreintes (c'est à dire quand il est sur le board et que ton adversaire ne présente aucune menace adverse ou bloqueur).

Midnight est plus "simple à résoudre" mais impose un rythme bien que moins violent tout aussi significatif. Je comprends aussi très bien le côté de mettre une pression net avec geist en infligeant 4 point cash dans le pire des cas, cependant si c'est pour être trashblock et infliger 4 point pour un tel investissement ca me semble trop important.

Contre mono red geist est supérieur à midnight c'est certain, contre delver Deck aussi puisque ce dernier n'a que très peu de gestion et de bloqueur.

En face de any autre forme d'aggro midnight est infiniment sup, de par sa capa d'évasion, son côté instant qui peut très facilement permettre des blocs plus qu'intéressants.

Geist est inférieur à midnight en mirror aussi et je trouve ca assez significatif comme point.

Les deux cartes ont leurs avantages et leur défaut, cependant avec la profusion de Kessig je penses que je vais encore devoir énormément tester pour en être certain mais actuellement je suis presque sur (et cela dû à l'inclusion de nombreux contre postside) que la manéabilité de la carte la rend plus efficiente et plus safe dans un MU ou le moindre faux pas amène directement à la perte.

Concernant Midnight haunting dans un contrôle je renvois à ce lien (si vous n'êtes pas inscrit sur SCG ca risque de ne pas vous aider énormément) qui devrait expliquer l’intérêt de midnight dans le format:

http://www.starcitygames.com/magic/standard/23213_UW_Blade_In_Action.h...

Gobgobgob
Angers, France
le 13/12/2011 17:35
Snapcaster haunting impose en effet nettement plus de pression que geist pour un CC encore plus important mais encore une fois nettement plus maléable.

(Tuer un thrun en trashbloquant tu peux t'accrocher cela dis, c'est surtout pour la posssibilité d'avoir 4 menace potentiel avec le fly, la profusion qui est l'une des principales force de moorland haunt au vu du nombre restreint de solution hors mi les solution de masse sont plus intéressante pour ce deck)
GaetanLille
lille, France
le 14/12/2011 19:30
Je n'ai pas le temps malheureusement de tout lire ( toute mes excuses )

Je voulais juste poser une question en ce qui concerne le delver of secret si je compte bien ça fait 1 chance sur 3 de le flip ...

C'est vraiment assez ? une game ou tu fais une 1/1 pour 1 tu la gagne quand meme =p ?

Je trouve que c est une deck assez sympa dans sont ensemble. Et c'est vrai que geist a moins de tronche que midnight haunting.

PS : Désolé de mon manque d'activité =)
JiRock
le 15/12/2011 8:59
GaetanLille, si tu transformes ton Delver deux ou trois tours seulement après qu'il ait été posé, ce n'est pas si dramatique.

Et ce qui est génial, c'est que même avec un delver pas flippé, tu mets une pression énorme, parce qu'il peut le devenir à tout moment, ce qui force psychologiquement l'adversaire à jouer en conséquence.


Sinon, Ponder permet statistiquement de flipper le delver à coup sûr au tour qui suit, ce qui est assez pratique.

---

Juste pour Midnight, le metagame semble s'orienter vers beaucoup de kessig, pas mal de Tempered steel / Illusions / RDW et quelques contrôles lourds. Midnight étant définitivement meilleur que geist en mirror / Tempered / Illusions, je suis finalement convaincu par le changement de carte ;).
GaetanLille
lille, France
le 15/12/2011 14:57
Ok Ok Ok j'ai fait quelque game avec le pack mais niveau Mu ça donne quoi ?

RDW ?

UB Control ?

Kessig ?

Autre aggro ?

Merci Bien =)
JiRock
le 15/12/2011 15:07
Alors, d'après ce que j'ai vu :

- RDW = Mauvais MU. Du genre 40/60, je dirais, ça s'améliore légèrement post-side.
- UB contrôle = Très bon MU.
- Kessig. C'est tendu, surtout contre les versions GR bourrées de blasts et contenant des slagstorm. Le pack passe les versions blanches sans trop de soucis. Le pourcentage doit tourner autour de 50/50, je dirais léger avantage à Kessig en RG.
- Contre Tempered steel et UR Delver, j'avoue que je ne sais pas.

Si j'ai dit une bêtise, que quelqu'un qui a beaucoup joué le pack me corrige, mais c'est ce que j'ai entendu dire par de bons joueurs, et ça s'est vu confirmer par les quelques games que j'ai faites.

Après, Illusions est par excellence un deck avec lequel aucun match-up n'est imperdable. Une bonne main va poser des problèmes à n'importe quel paquet, même RDW.
Kiwifou
Life is a waiting game

MAJ
le 15/12/2011 15:39
Trois listes récentes :

- liste classique (premier du star city game invitationnal)

- liste AVEC hantise/détrousseur (deuxième du star city game)

- 3 Geist MD (cinquième du Star city Game)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/12/2011 15:53
Citation :
liste AVEC hantise/détrousseur (deuxième du star city game)


LOL!! le mec triche, il joue 5lieu hanté de la lande après side!! ;b
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/12/2011 15:54
Bien vu l'erreur :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/12/2011 6:20
Au vu des derniers resultats sur gros tournois, on peut sticker le deck non ?
gegedorian
le 19/12/2011 18:54
je pense aussi
Gobgobgob
Angers, France
le 19/12/2011 19:53
Vous voulez dire quoi par sticker ?
feelingjoe
le 19/12/2011 20:02
Sticker c'est classer le jeu comme DTB tiers 2 ou tiers 3 en mettant le sujet en haut de forum de façon systématique
Gobgobgob
Angers, France
le 19/12/2011 20:47
C'est le meilleur deck du format depuis presque 1 mois, le seul endroit ou personne est au courant c'est en france :)
Darkent

le 19/12/2011 21:10
Citation :
C'est le meilleur deck du format depuis presque 1 mois,


Ok, et si les gend découvrent que tempered steel c'est trop fort ?
Gobgobgob
Angers, France
le 19/12/2011 21:15
Actuellement c'est vraiment très moyen tempered steel.
Darkent

le 19/12/2011 21:19
Tempered Steel est probablement peu viable, mais il n'as pas la meme optique que celui d'avant la rotation.... c'est un autre debat


sinon oui illusions c'est bon, le deck regorge de tricks je pense que c'est surtout ca qui fait la force du deck
feelingjoe
Gobgobgob
le 20/12/2011 0:04
Citation :
C'est le meilleur deck du format depuis presque 1 mois, le seul endroit ou personne est au courant c'est en france :)


Je suis un peu surpris de ta remarque : Si je ne fais pas d'erreur, tu as souvent tendance à dire que les joueurs américains sont souvent des tanches ( je résume succinctement), hors ce jeu est très présent dans les starcity games mais s'est montré très moyens aux worlds par exemple. Par ailleurs, si ce pack est très plaisant à jouer, il est sensible aux removals de masse qui sont quand même assez présent dans le métagame actuel. Après pour ce que j'en sais, il est extrêmement joué sur Mtgo ou on ne joue pas beaucoup contrôle ( lu ça sur mtg france )et là il perfe assez bien
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.